Notre équipe

Johan Billiet

Johan Billiet

Johan est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste du droit commercial, du droit de la faillite et de l’insolvabilité, et de la distribution et de la franchise. Il est partenaire fondateur de Billiet & Co. Johan est titulaire d’un double Master en Droit et Criminologie de l’Université de Gand, ainsi que d’un Master en Droit maritime de l’Université d’Anvers. Il est le fondateur de l’Association pour l’Arbitrage international et l’auteur de nombreux livres, y compris le manuel de la Vrije Univeristeit Brussel (VUB) sur l’arbitrage dans les investissements internationaux. Johan enseigne l’arbitrage en investissement, la résolution de conflits et l’arbitrage comparatif à la Faculté de Droit et de Criminologie de la VUB. Il travaille en néerlandais, en français et en anglais.

Expertise
Philippe Billiet

Philippe Billiet

Philippe est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste en résolution de conflits, en arbitrage et en droit commercial. Il a obtenu un LL.M. en Droit économique international à l’Université de Warwick. Philippe a été l’un des premiers médiateurs à obtenir la certification EMTPJ (European Mediation Training for Practitioners of Justice) et intervient fréquemment dans des affaires à dimension diplomatique. Il est vice-président de la Chambre d’arbitrage d’experts, membre du comité consultatif de la Brussels Diplomatic Academy, et arbitre agréé dans de nombreuses institutions à travers le monde. Il enseigne les outils et stratégies de résolution de conflits à la Vrije Universiteit Brussel. Il travaille en néerlandais, en français et en anglais, et comprend l’allemand et le polonais.

Expertise
Vladimir Lincautan

Vladimir Lincautan

Vladimir est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste du droit de l’entreprise et du droit commercial, du droit du commerce international, et des M&A. Il a obtenu de nombreux masters, notamment en droit des affaires, en finance des affaires, en droit international et européen, et en droit public international. Il intervient fréquemment dans des transactions commerciales complexes internationales et a beaucoup d’expérience dans la gestion de conflits à enjeux importants qui se déroulent entre plusieurs parties et à travers plusieurs juridictions sur les territoires UE et CEI. Il a été conseiller juridique à la sarl ERG au Luxembourg et a travaillé pour Dentons. Vladimir travaille en néerlandais, en français, en anglais, en russe, en ukrainien et en roumain.

Expertise
Dr. Konstantinos Adamantopouloss

Dr. Konstantinos Adamantopoulos

Konstantinos est un avocat grec à double qualification et membre de la liste E du barreau de Bruxelles depuis 2002. Il est spécialisé dans le droit européen de la concurrence, y compris le contrôle des fusions, et les aides d'État. Il a beaucoup travaillé et possède une expertise approfondie dans les secteurs du transport maritime, de l'aviation, des infrastructures de transport, des voyages, de l'énergie, de la sécurité des hautes technologies, des communications électroniques, des médias et des sports, ainsi que dans les industries sidérurgique et chimique. Il représente régulièrement des clients de toute l'Europe, des Etats-Unis et d'Asie devant les institutions européennes et a une expérience avérée en litige, où il représente des gouvernements et entreprises devant la Commission européenne, la Cour de Justice et le Tribunal de l'Union européenne, ainsi qu'en procédures de règlement de différends devant l'OMC. Konstantinos est l'auteur de plusieurs publications en politique et droit européens et a donné des présentations lors de conférences sur les aspects

Expertise
Leander Docx

Leander Docx

Leander est avocat au barreau de Bruxelles et est spécialisé dans le droit commercial, du droit de la faillite et l'insolvabilité et le droit européen et de la concurrence. Il a obtenu son Master en Droit international et européen à l'Université libre de Bruxelles et sa thèse portait sur les demandes d'arbitrage à la suite de Brexit. Pendant ses études, il a participé à de nombreuses conférences internationales sur l'élaboration des politiques et a été membre d'une délégation sélectionnée pour un programme interdisciplinaire sur la résolution des conflits internationaux à l'université Bernardo O'Higgins à Santiago du Chili. Leander travaille en néerlandais, en français et en anglais.